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    Règles des Métiers

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    Rosa Place
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    Messages : 51
    Date d'inscription : 03/06/2017

    Règles des Métiers

    Message par Rosa Place le Dim 25 Juin - 21:39

    Royaumes:

       Rois :
         - Ils doivent faire vivre leurs royaumes.
         - Il faut une raison RP solide pour déclarer une guerre, et prévenir auparavant les Admins !
         - Ils n'ont pas le droit à l'arc.

       Reines :
         - Elles doivent assumer leurs rôles de reine (Ne pas faire d'idioties, avoir un comportement digne de son statut).
         - Elles obéissent et sont fidèles au roi (Elles peuvent cependant les trahir en cas de RP spécial).
         - Elles n'ont le droit qu'à une dague pour se défendre.
         - La reine ne participe en aucun cas aux guerres.

       Chevaliers Landebrin/Grilleau :
         - Ils doivent respecter le code du Chevalier.
         - Ils ne doivent pas braquer d'innocents.
         - Ils n'ont pas le droit à l'arc.

      Gardes royaux :
         - Ils doivent assurer la protection du Roi.
         - Ils ne doivent pas agir comme des bandits.
         - Ils n'ont pas le droit à l'arc.
             
       Généraux :
         - Ils doivent recruter des soldats au poste de recrutement à Delarie.
         - Ils doivent montrer l'exemple aux soldats.
         - Ils n'ont pas le droit à l'arc.
         - Ils doivent obéir au Roi.
         - Ils doivent entretenir l'armée.

       Officiers :
         - Ils doivent obéir au Général.
         - Ils doivent montrer l'exemple.
         - Ils n'ont pas le droit à l'arc.

       Hommes d'armes :
         - Ils doivent obéir aux supérieurs.
         - Ils doivent montrer du respect.
         - Ils n'ont pas le droit à l'arc.

       Fantassins :
         - Ils doivent obéir aux supérieurs.
         - Ils doivent être respectueux.
         - Ils n'ont pas le droit à l'arc.

       Archers/Arbalétriers :
         - Ils n'ont pas le droit de hit & run. (Courir en tirant à l'arc/arbalète.)
         - Ils doivent obéir aux supérieurs.
         - Ils n'ont pas le droit à l'épée.

    Delarie :

       Maire:
         - Il doit faire vivre la ville (recrutement de gardes, faire venir des commerçants ...).
         - Il doit établir des lois.
         - Il peut faire une dictature si elle est bien organisée, il faut un accord du staff préalablement.
         - Il n'a pas le droit de mettre des taxes.
         - Il a le droit d'avoir une épée.
         - Il a le droit de s'allier à un royaume (de base il est neutre).

       Gardes :
         - Ils doivent obéir au Maire.
         - Ils doivent protéger la population.
         - Ils doivent manier soit l'épée, soit l'arc.

    Neutre :

        Chevalier :
        - Pour faire partie d'un royaume, il doit prendre la tenue de chevalier de ce royaume et prêter allégeance au roi.
        - Il n'a pas le droit de porter un arc

       Villageois :
         - Il ne peut pas porter d'arme
         - Il ne peut pas participer à une guerre

       Mercenaire :
         - Ils peuvent offrir leurs services à un royaume
         - Ils ont le droit à toutes les armes (Une épée ou un arc et non les deux à la fois !).
         - Ils peuvent participer aux guerres en tant que soldat.

       Apothicaire :
         - Il doit faire des actions RP (/me) pour soigner ses clients.
         - Il peut s'allier à un royaume ou s'installer à Délarie.
         - Il a le droit à une dague.
         - Lors des guerres, il doit aménager un camp médical à l'écart du champ de bataille et soigner les soldats blessés
          qui s'y rendent.
        - Il n'a en aucun cas le droit de donner une potion de poison à des passants

       Noble :
         - Le noble peut s'installer dans un royaume en tant que simple noble ou conseiller.
         - Il a le droit de porter une arme.

       Nains :
         - Ils doivent miner et vendre leur produits.
         - Ils peuvent passer des accords avec d'autres royaumes.
         - Ils vivent seulement dans leur mine.
         - Ils n'ont pas le droit de faire les mercenaires.
         - Ils ne peuvent pas participer à une guerre.
         - Ils ne peuvent pas utiliser d'autres armes que leurs haches
         - Les nains utilisent leurs haches uniquement en cas d'extrême nécessité.

      Prêtre :
         - Il doit respecter la religion.
         - Il peut organiser des événements religieux.
         - Il vit dans l'église.
         - Il peut s'allier à un royaume.
         - Il ne peut pas porter d'armes.
         - Il ne peut pas participer à une guerre.

      Templiers :    
         - Ils doivent allégeance au prêtre.
         - Ils ont le droit aux armes.
         - Ils ne doivent pas agir comme des bandits.

       Métèque VIP :
         - Il doit capturer des personnes discrètement ( à l'abri des regards).
         - Un /roll est nécessaire pour assommer sa victime.
         - Il a seulement droit à une épée.
         - Il est neutre.
         - Il ne peut pas participer à une guerre.
         - Il peut seulement capturer les villageois.

       Pêcheur VIP :
         - Il n'a pas le droit aux armes.
         - Il peut travailler pour un royaume et s'y installer.
         - La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
         - Il ne peut pas participer à une guerre.
         - Seul le tavernier est autorisé à faire cuire les poissons.

       Tavernier :
         - Il travaille à Delarie.
         - Il n'a pas le droit aux armes.
         - Il peut faire des livraisons pour un royaume mais ne peut pas s'y établir.
         - La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
         - Il ne peut pas participer à une guerre.
         - Il est le seul autorisé à cuire la nourriture.

       Forgeron :
         - Il a le droit à une épée.
         - Il peut faire des livraisons pour un royaume.
         - Il peut s'établir dans un royaume.
         - La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
         - Il ne peut pas s'installer avec les nains.
         - Il ne peut pas participer à une guerre.

       Fermier :
         - Il n'a pas le droit aux armes.
         - Il peut travailler et s'installer dans un royaume.
         - La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
         - Il ne peut pas participer à une guerre.
         - Seul le tavernier est autorisé à faire cuire la viande.


       Boulanger :
         - Il travaille à Delarie.
         - Il n'a pas le droit aux armes.
         - Il peut travailler et s'installer dans un royaume.
         - La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
         - Il ne peut pas participer à une guerre.

       Assassin VIP :
         - Il n'a pas le droit de participer aux guerres.
         - Il ne peut tuer seulement que sa cible (sous contrat).
         - Il ne peut manier que ses dagues (pas d'épées ni d'arcs).
         - Il doit être discret lors d'un assassinat (à l'abri des regards).
         - Le contrat doit avoir une raison RP (si il y a un doute appelez un Admin).

       Larrons VIP :
         - Il n'a pas le droit d'attaquer/assassiner une personne sauf si c'est pour se défendre.
         - Il doit être discret pour voler (à l'abri des regards).
         - Il ne peut s'équiper que de dagues (pas d'épées ni d'arcs).
         - Il ne peut pas participer aux guerres.

       Mages :
         - Ils peuvent prêter allégeance à un royaume.
         - Ils peuvent seulement avoir un dague comme arme.
         - Ils n'ont pas le droit de hit & run. (Courir en tirant des sorts.)
         - Ils sont considérés comme des païens par l’Église.
         - Ils ne peuvent pas être à deux dans le même royaume.

       Archiviste :
         - Il ne peut pas porter d'arme.
         - Il ne peut pas participer à une guerre.
         - Il peut travailler pour un royaume.

       Messager :
         - Il peut seulement avoir une dague comme arme.
         - Il ne peut pas participer à une guerre.

      Chasseur de Prime VIP :
        - Il n'a pas le droit de participer aux guerres.
        - Il ne peut tuer seulement que sa cible (sous contrat).
        - Il ne peut manier que son poignard (pas d'épées ni d'arcs).
        - Il doit être discret lors d'un assassinat (à l'abri des regards).
        - Le contrat doit avoir une raison RP (si il y a un doute appelez un Admin).

      Conseiller VIP :
        - Le conseiller peut s'installer dans un royaume ou à Delarie pour aider à la gestion.
        - Il a le droit de porter seulement une dague.

      Bouffon VIP :
        - Il se doit de divertir ou chanter.
        - Il peut s'installer dans un royaume.
        - Il n'a pas le droit aux armes.
        - Ce n'est pas un métier pour faire systématiquement des blagues, soyez sérieux en restant dans l'époque médiévale, vous êtes là pour divertir !

      Bandit VIP :
        - Il a le droit à toutes les armes (Une épée ou un arc et non les deux à la fois !).
        - Il n'a pas le droit de hit & run. (Courir en tirant avec l'arc).
        - Il ne peut pas participer à une guerre.
        - Il doit être discret pour voler (à l'abri des regards).
        - Il n'a pas le droit d'assassiner une personne.
        - Il ne peut pas voler plus de 100 écus à une personne.

       Coquetier VIP :
        - Il n'a pas le droit aux armes.
        - Il peut travailler et s'installer dans un royaume.
        - La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
        - Il ne peut pas participer à une guerre.

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