Royaumes:
Rois :
- Ils doivent faire vivre leurs royaumes.
- Il faut une raison RP solide pour déclarer une guerre, et prévenir auparavant les Admins !
- Ils n'ont pas le droit à l'arc.
Reines :
- Elles doivent assumer leurs rôles de reine (Ne pas faire d'idioties, avoir un comportement digne de son statut).
- Elles obéissent et sont fidèles au roi (Elles peuvent cependant les trahir en cas de RP spécial).
- Elles n'ont le droit qu'à une dague pour se défendre.
- La reine ne participe en aucun cas aux guerres.
Chevaliers Landebrin/Grilleau :
- Ils doivent respecter le code du Chevalier.
- Ils ne doivent pas braquer d'innocents.
- Ils n'ont pas le droit à l'arc.
Gardes royaux :
- Ils doivent assurer la protection du Roi.
- Ils ne doivent pas agir comme des bandits.
- Ils n'ont pas le droit à l'arc.
Généraux :
- Ils doivent recruter des soldats au poste de recrutement à Delarie.
- Ils doivent montrer l'exemple aux soldats.
- Ils n'ont pas le droit à l'arc.
- Ils doivent obéir au Roi.
- Ils doivent entretenir l'armée.
Officiers :
- Ils doivent obéir au Général.
- Ils doivent montrer l'exemple.
- Ils n'ont pas le droit à l'arc.
Hommes d'armes :
- Ils doivent obéir aux supérieurs.
- Ils doivent montrer du respect.
- Ils n'ont pas le droit à l'arc.
Fantassins :
- Ils doivent obéir aux supérieurs.
- Ils doivent être respectueux.
- Ils n'ont pas le droit à l'arc.
Archers/Arbalétriers :
- Ils n'ont pas le droit de hit & run. (Courir en tirant à l'arc/arbalète.)
- Ils doivent obéir aux supérieurs.
- Ils n'ont pas le droit à l'épée.
Delarie :
Maire:
- Il doit faire vivre la ville (recrutement de gardes, faire venir des commerçants ...).
- Il doit établir des lois.
- Il peut faire une dictature si elle est bien organisée, il faut un accord du staff préalablement.
- Il n'a pas le droit de mettre des taxes.
- Il a le droit d'avoir une épée.
- Il a le droit de s'allier à un royaume (de base il est neutre).
Gardes :
- Ils doivent obéir au Maire.
- Ils doivent protéger la population.
- Ils doivent manier soit l'épée, soit l'arc.
Neutre :
Chevalier :
- Pour faire partie d'un royaume, il doit prendre la tenue de chevalier de ce royaume et prêter allégeance au roi.
- Il n'a pas le droit de porter un arc
Villageois :
- Il ne peut pas porter d'arme
- Il ne peut pas participer à une guerre
Mercenaire :
- Ils peuvent offrir leurs services à un royaume
- Ils ont le droit à toutes les armes (Une épée ou un arc et non les deux à la fois !).
- Ils peuvent participer aux guerres en tant que soldat.
Apothicaire :
- Il doit faire des actions RP (/me) pour soigner ses clients.
- Il peut s'allier à un royaume ou s'installer à Délarie.
- Il a le droit à une dague.
- Lors des guerres, il doit aménager un camp médical à l'écart du champ de bataille et soigner les soldats blessés
qui s'y rendent.
- Il n'a en aucun cas le droit de donner une potion de poison à des passants
Noble :
- Le noble peut s'installer dans un royaume en tant que simple noble ou conseiller.
- Il a le droit de porter une arme.
Nains :
- Ils doivent miner et vendre leur produits.
- Ils peuvent passer des accords avec d'autres royaumes.
- Ils vivent seulement dans leur mine.
- Ils n'ont pas le droit de faire les mercenaires.
- Ils ne peuvent pas participer à une guerre.
- Ils ne peuvent pas utiliser d'autres armes que leurs haches
- Les nains utilisent leurs haches uniquement en cas d'extrême nécessité.
Prêtre :
- Il doit respecter la religion.
- Il peut organiser des événements religieux.
- Il vit dans l'église.
- Il peut s'allier à un royaume.
- Il ne peut pas porter d'armes.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
Templiers :
- Ils doivent allégeance au prêtre.
- Ils ont le droit aux armes.
- Ils ne doivent pas agir comme des bandits.
Métèque VIP :
- Il doit capturer des personnes discrètement ( à l'abri des regards).
- Un /roll est nécessaire pour assommer sa victime.
- Il a seulement droit à une épée.
- Il est neutre.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
- Il peut seulement capturer les villageois.
Pêcheur VIP :
- Il n'a pas le droit aux armes.
- Il peut travailler pour un royaume et s'y installer.
- La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
- Seul le tavernier est autorisé à faire cuire les poissons.
Tavernier :
- Il travaille à Delarie.
- Il n'a pas le droit aux armes.
- Il peut faire des livraisons pour un royaume mais ne peut pas s'y établir.
- La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
- Il est le seul autorisé à cuire la nourriture.
Forgeron :
- Il a le droit à une épée.
- Il peut faire des livraisons pour un royaume.
- Il peut s'établir dans un royaume.
- La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
- Il ne peut pas s'installer avec les nains.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
Fermier :
- Il n'a pas le droit aux armes.
- Il peut travailler et s'installer dans un royaume.
- La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
- Seul le tavernier est autorisé à faire cuire la viande.
Boulanger :
- Il travaille à Delarie.
- Il n'a pas le droit aux armes.
- Il peut travailler et s'installer dans un royaume.
- La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
Assassin VIP :
- Il n'a pas le droit de participer aux guerres.
- Il ne peut tuer seulement que sa cible (sous contrat).
- Il ne peut manier que ses dagues (pas d'épées ni d'arcs).
- Il doit être discret lors d'un assassinat (à l'abri des regards).
- Le contrat doit avoir une raison RP (si il y a un doute appelez un Admin).
Larrons VIP :
- Il n'a pas le droit d'attaquer/assassiner une personne sauf si c'est pour se défendre.
- Il doit être discret pour voler (à l'abri des regards).
- Il ne peut s'équiper que de dagues (pas d'épées ni d'arcs).
- Il ne peut pas participer aux guerres.
Mages :
- Ils peuvent prêter allégeance à un royaume.
- Ils peuvent seulement avoir un dague comme arme.
- Ils n'ont pas le droit de hit & run. (Courir en tirant des sorts.)
- Ils sont considérés comme des païens par l’Église.
- Ils ne peuvent pas être à deux dans le même royaume.
Archiviste :
- Il ne peut pas porter d'arme.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
- Il peut travailler pour un royaume.
Messager :
- Il peut seulement avoir une dague comme arme.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
Chasseur de Prime VIP :
- Il n'a pas le droit de participer aux guerres.
- Il ne peut tuer seulement que sa cible (sous contrat).
- Il ne peut manier que son poignard (pas d'épées ni d'arcs).
- Il doit être discret lors d'un assassinat (à l'abri des regards).
- Le contrat doit avoir une raison RP (si il y a un doute appelez un Admin).
Conseiller VIP :
- Le conseiller peut s'installer dans un royaume ou à Delarie pour aider à la gestion.
- Il a le droit de porter seulement une dague.
Bouffon VIP :
- Il se doit de divertir ou chanter.
- Il peut s'installer dans un royaume.
- Il n'a pas le droit aux armes.
- Ce n'est pas un métier pour faire systématiquement des blagues, soyez sérieux en restant dans l'époque médiévale, vous êtes là pour divertir !
Bandit VIP :
- Il a le droit à toutes les armes (Une épée ou un arc et non les deux à la fois !).
- Il n'a pas le droit de hit & run. (Courir en tirant avec l'arc).
- Il ne peut pas participer à une guerre.
- Il doit être discret pour voler (à l'abri des regards).
- Il n'a pas le droit d'assassiner une personne.
- Il ne peut pas voler plus de 100 écus à une personne.
Coquetier VIP :
- Il n'a pas le droit aux armes.
- Il peut travailler et s'installer dans un royaume.
- La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
Rois :
- Ils doivent faire vivre leurs royaumes.
- Il faut une raison RP solide pour déclarer une guerre, et prévenir auparavant les Admins !
- Ils n'ont pas le droit à l'arc.
Reines :
- Elles doivent assumer leurs rôles de reine (Ne pas faire d'idioties, avoir un comportement digne de son statut).
- Elles obéissent et sont fidèles au roi (Elles peuvent cependant les trahir en cas de RP spécial).
- Elles n'ont le droit qu'à une dague pour se défendre.
- La reine ne participe en aucun cas aux guerres.
Chevaliers Landebrin/Grilleau :
- Ils doivent respecter le code du Chevalier.
- Ils ne doivent pas braquer d'innocents.
- Ils n'ont pas le droit à l'arc.
Gardes royaux :
- Ils doivent assurer la protection du Roi.
- Ils ne doivent pas agir comme des bandits.
- Ils n'ont pas le droit à l'arc.
Généraux :
- Ils doivent recruter des soldats au poste de recrutement à Delarie.
- Ils doivent montrer l'exemple aux soldats.
- Ils n'ont pas le droit à l'arc.
- Ils doivent obéir au Roi.
- Ils doivent entretenir l'armée.
Officiers :
- Ils doivent obéir au Général.
- Ils doivent montrer l'exemple.
- Ils n'ont pas le droit à l'arc.
Hommes d'armes :
- Ils doivent obéir aux supérieurs.
- Ils doivent montrer du respect.
- Ils n'ont pas le droit à l'arc.
Fantassins :
- Ils doivent obéir aux supérieurs.
- Ils doivent être respectueux.
- Ils n'ont pas le droit à l'arc.
Archers/Arbalétriers :
- Ils n'ont pas le droit de hit & run. (Courir en tirant à l'arc/arbalète.)
- Ils doivent obéir aux supérieurs.
- Ils n'ont pas le droit à l'épée.
Delarie :
Maire:
- Il doit faire vivre la ville (recrutement de gardes, faire venir des commerçants ...).
- Il doit établir des lois.
- Il peut faire une dictature si elle est bien organisée, il faut un accord du staff préalablement.
- Il n'a pas le droit de mettre des taxes.
- Il a le droit d'avoir une épée.
- Il a le droit de s'allier à un royaume (de base il est neutre).
Gardes :
- Ils doivent obéir au Maire.
- Ils doivent protéger la population.
- Ils doivent manier soit l'épée, soit l'arc.
Neutre :
Chevalier :
- Pour faire partie d'un royaume, il doit prendre la tenue de chevalier de ce royaume et prêter allégeance au roi.
- Il n'a pas le droit de porter un arc
Villageois :
- Il ne peut pas porter d'arme
- Il ne peut pas participer à une guerre
Mercenaire :
- Ils peuvent offrir leurs services à un royaume
- Ils ont le droit à toutes les armes (Une épée ou un arc et non les deux à la fois !).
- Ils peuvent participer aux guerres en tant que soldat.
Apothicaire :
- Il doit faire des actions RP (/me) pour soigner ses clients.
- Il peut s'allier à un royaume ou s'installer à Délarie.
- Il a le droit à une dague.
- Lors des guerres, il doit aménager un camp médical à l'écart du champ de bataille et soigner les soldats blessés
qui s'y rendent.
- Il n'a en aucun cas le droit de donner une potion de poison à des passants
Noble :
- Le noble peut s'installer dans un royaume en tant que simple noble ou conseiller.
- Il a le droit de porter une arme.
Nains :
- Ils doivent miner et vendre leur produits.
- Ils peuvent passer des accords avec d'autres royaumes.
- Ils vivent seulement dans leur mine.
- Ils n'ont pas le droit de faire les mercenaires.
- Ils ne peuvent pas participer à une guerre.
- Ils ne peuvent pas utiliser d'autres armes que leurs haches
- Les nains utilisent leurs haches uniquement en cas d'extrême nécessité.
Prêtre :
- Il doit respecter la religion.
- Il peut organiser des événements religieux.
- Il vit dans l'église.
- Il peut s'allier à un royaume.
- Il ne peut pas porter d'armes.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
Templiers :
- Ils doivent allégeance au prêtre.
- Ils ont le droit aux armes.
- Ils ne doivent pas agir comme des bandits.
Métèque VIP :
- Il doit capturer des personnes discrètement ( à l'abri des regards).
- Un /roll est nécessaire pour assommer sa victime.
- Il a seulement droit à une épée.
- Il est neutre.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
- Il peut seulement capturer les villageois.
Pêcheur VIP :
- Il n'a pas le droit aux armes.
- Il peut travailler pour un royaume et s'y installer.
- La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
- Seul le tavernier est autorisé à faire cuire les poissons.
Tavernier :
- Il travaille à Delarie.
- Il n'a pas le droit aux armes.
- Il peut faire des livraisons pour un royaume mais ne peut pas s'y établir.
- La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
- Il est le seul autorisé à cuire la nourriture.
Forgeron :
- Il a le droit à une épée.
- Il peut faire des livraisons pour un royaume.
- Il peut s'établir dans un royaume.
- La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
- Il ne peut pas s'installer avec les nains.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
Fermier :
- Il n'a pas le droit aux armes.
- Il peut travailler et s'installer dans un royaume.
- La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
- Seul le tavernier est autorisé à faire cuire la viande.
Boulanger :
- Il travaille à Delarie.
- Il n'a pas le droit aux armes.
- Il peut travailler et s'installer dans un royaume.
- La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
Assassin VIP :
- Il n'a pas le droit de participer aux guerres.
- Il ne peut tuer seulement que sa cible (sous contrat).
- Il ne peut manier que ses dagues (pas d'épées ni d'arcs).
- Il doit être discret lors d'un assassinat (à l'abri des regards).
- Le contrat doit avoir une raison RP (si il y a un doute appelez un Admin).
Larrons VIP :
- Il n'a pas le droit d'attaquer/assassiner une personne sauf si c'est pour se défendre.
- Il doit être discret pour voler (à l'abri des regards).
- Il ne peut s'équiper que de dagues (pas d'épées ni d'arcs).
- Il ne peut pas participer aux guerres.
Mages :
- Ils peuvent prêter allégeance à un royaume.
- Ils peuvent seulement avoir un dague comme arme.
- Ils n'ont pas le droit de hit & run. (Courir en tirant des sorts.)
- Ils sont considérés comme des païens par l’Église.
- Ils ne peuvent pas être à deux dans le même royaume.
Archiviste :
- Il ne peut pas porter d'arme.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
- Il peut travailler pour un royaume.
Messager :
- Il peut seulement avoir une dague comme arme.
- Il ne peut pas participer à une guerre.
Chasseur de Prime VIP :
- Il n'a pas le droit de participer aux guerres.
- Il ne peut tuer seulement que sa cible (sous contrat).
- Il ne peut manier que son poignard (pas d'épées ni d'arcs).
- Il doit être discret lors d'un assassinat (à l'abri des regards).
- Le contrat doit avoir une raison RP (si il y a un doute appelez un Admin).
Conseiller VIP :
- Le conseiller peut s'installer dans un royaume ou à Delarie pour aider à la gestion.
- Il a le droit de porter seulement une dague.
Bouffon VIP :
- Il se doit de divertir ou chanter.
- Il peut s'installer dans un royaume.
- Il n'a pas le droit aux armes.
- Ce n'est pas un métier pour faire systématiquement des blagues, soyez sérieux en restant dans l'époque médiévale, vous êtes là pour divertir !
Bandit VIP :
- Il a le droit à toutes les armes (Une épée ou un arc et non les deux à la fois !).
- Il n'a pas le droit de hit & run. (Courir en tirant avec l'arc).
- Il ne peut pas participer à une guerre.
- Il doit être discret pour voler (à l'abri des regards).
- Il n'a pas le droit d'assassiner une personne.
- Il ne peut pas voler plus de 100 écus à une personne.
Coquetier VIP :
- Il n'a pas le droit aux armes.
- Il peut travailler et s'installer dans un royaume.
- La vente de ses produits est autorisée seulement à Delarie ou dans les royaumes.
- Il ne peut pas participer à une guerre.