MRP | Medieval RP

Salutations voyageur! Tu n'es pas encore connecté au forum!
Si tu as déjà un compte clique sur "Connexion", sinon clique sur "S'enregistrer"!
Sinon bon jeu à toi sur MRP | Médiéval RP!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MRP | Medieval RP

Salutations voyageur! Tu n'es pas encore connecté au forum!
Si tu as déjà un compte clique sur "Connexion", sinon clique sur "S'enregistrer"!
Sinon bon jeu à toi sur MRP | Médiéval RP!

MRP | Medieval RP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MRP | Medieval RP

Forum du serveur Gmod DarkRP MRP | Medieval RP!

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Liste d'idée et proposition

    Athroniaeth
    Athroniaeth


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/07/2017

    Liste d'idée et proposition Empty Liste d'idée et proposition

    Message par Athroniaeth Lun 3 Juil - 4:09

    | Proposition |

    (l'Auteur précise qu'il n'est pas responsable des fautes d'orthographes et de la compréhension du texte au vue de l'heure du postage du post et du temps de travail d'écriture, j'accepte toutes critiques sur toutes propositions, sur ceux, bonne lecture.)

    Bandits :

    Après avoir été pourchasser a devoir faire trois fois le tour de la carte, après avoir pourchassé des voleurs ou aller de Delarie a un royaume, je trouvais sa très facile. Je trouve qu'il n'y as pour le moment pas assez le côté "risqué", "criminel". Cela pourrait donner une tâche plus utile au gardes de patrouillé hors de son territoire pour évité un enlèvement des marchands, paysan.

    Les bandits pourraient aussi kidnapper des hautes personnalités, nobles, princesse, Roi(?) et demander une rançon ou les vendre a un métèque. De la même occasion les bandits pourraient attaquer des marchés, a leurs risques et périls, pour voler de la marchandise et le revendre pas chère assurant une vente rapide.

    Pour cette ajout je propose de mettre deux places de mercenaires en plus pour les marchés qui voudrait une sécurité garanti,
    Pour cette ajout je propose de mettre trois places de bandits pour évité un surnombre et pour qu'il puisse faire fasse a une X personne pour se défendre,


    Alchemy :

    Je vous propose un addons bien sympathique pour les apothicaires : steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=871559815

    Cette addons propose avec une fiole et une composition X faite avec des composant diverse qui permettent de crée des potions avec X effets, de souvenir il y'a la vue d'être vivant derrière les murs, une augmentation de la puissance de saut, du poison, du soin et bien d'autres. Je pense que cette addons serait plus intéressant pour des planifications de plans de bandits, voleurs, assassin et pourquoi pas des attaques entre royaume grâce aux aides des potions.


    Economie :

    Après avoir fait tous les commerces du serveur je me rend compte que aucune chose n'a de la valeur car rien n'est dur à faire,
    Un blé qui coûté 30 écu qui se transforme en farine et en pâte gratuitement qui donne 3 pain.
    Une viande non cuite qui reviens toutes les minutes et avec une cuisson gratuite donne énormément de nourriture.
    Le poisson qui est extrêmement facile a récolter, j'ai déjà réussi a faire 20 poissons en une minute
    1 lingot de fer permet de faire une épée, sachant que son minerai coûte 10 ecu, une épée peut se vendre 30 ecu, il faudrai mettre un aléa sur les minerai, 1/2 de la roche / fer, ainsi que rendre plus coûteux l'épée.

    Je pense que la viande devrais mètre beaucoup plus de temps a venir (3m-5m), et donner que 1 viande par mouton.
    Je pense que 2 blé devrait donner 1 farine qui fait du pain pour 3 farines, (1 pain = 6 blé)
    Je pense que le filet de pêche devrais donner un poisson 1/3.
    Je pense que chaque marchand ne devrais pas avoir l'autorisation de faire cuire leurs nourritures, sa devrais être le tavernier de le faire. (instaurer une regle)

    Ainsi,
    La viande donnerai beaucoup de nourriture mais serait longue a venir,
    Le pain donnerai moyennement de la nourriture et serait un peu long a venir,
    Le poisson donnerai un peu de nourriture et serait moins long a venir,
    Et le tavernier aurait plus de travail que donner de la bière.
    Je pense aussi que accélérer le vidage de la barre de faim serait bénéfique.

    Chasseurs / Animaux :

    Pas besoins de vous expliquer je pense, s'est juste de rajouter le métier de chasseurs et ajouter des animaux qu'ils pourront tuée et revendre leurs viandes au tavernier pour qu'il le cuise et revendent.


    Outils (ToolGun) :

    J'ai pue remarquer en utilisant le toolgun que les cordes, autres, étaient désactivé. Je trouve sa très dommage et je pense que cela peut rajouter de l'immersion, évité de faire volé des props et les faire tenir a des cordes, le piston hydraulique pour faire des portes de murailles, des portes avec un props et deux cordes, etc..


    Système d'arme :

    Je tien à précise que je trouve pas urgent de trouver un autre addons d’épée, je trouve celui que as fait Eskil propre et assez équilibrer.

    J'aimerai proposer cette addons : steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=546724344

    Cette addons en plus de donner l'arbalète et d'autres armes, propose un système un peu plus poussé.
    Cette addons donne donc une épée longue, épée courte, épée avec bouclier, masse, hallebarde et une hache de guerre,
    J'imaginerai bien avoir un système de combat équilibrer avec cette diversité d'armes avec leurs avantages / désavantages,

    Chaque arme peut permettre ou non à son porteur de parée, courir, sauté
    Chaque arme a ses dégâts variables, portée et vitesse de frappe, il faut aussi savoir que quand deux joueurs frappent quasi en même temps, les deux coups se bloque et l'addon donne un son de deux épée qui se frappe.

    Pour l'équilibre des armes je pensais a ceci. (arme, dégâts, vitesse de frappe, portée(échelle imaginaire), blocage(?) )

    | Épée longue   | 30-40 Dégâts | 2.25s | Non | 100
    | Épée courte   | 25-30 Dégâts  | 2.00s | Non | 80
    | Épée bouclier | 25-30 Dégâts  | 2.00s | Oui  | 80
    | Hache guerre | 45-60 Dégâts  | 3.50s | Non | 50
    | Massue          | 40-50 Dégâts  | 2.90s | Non | 65
    | Hallebarde     | 25-35 Dégâts   | 2.90s| Oui  | 140

    Dans le cas ou les dégâts ou temp de frappe vous déplaise je tien a dire que je suis totalement ouvert d'esprit sur cela. Je tien néanmoins a gardé cette idée la.

    Epée : Rapide : Dégâts moyen : Portée moyenne
    Hallebarde : Vitesse moyenne : Dégâts faible : Portée longue
    Massue : Lent : Dégâts fort : Portée moyenne

    Je pense que vous avez compris les autres subtilités des parades, Hache, épée courte et avec bouclier etc..
    Je veut bien donner l'addons pour serveur si cette addons vous va (sachant qu'il est payant mais testable en solo).

    Merci d'avoir lue ce pavé en espèrent que j'en écrive pas d'autres,
    Paix sur vous et sur terre.
    - Charlique Jean
    avatar
    thimoty44


    Messages : 11
    Date d'inscription : 13/06/2015

    Liste d'idée et proposition Empty Re: Liste d'idée et proposition

    Message par thimoty44 Lun 3 Juil - 11:21

    Bandit, alchemy, economie, chasseur animeaux et armes POUR parcontre chasseur animeaux c'était mon idée petit copieur Laughing et bandit il ne faudrait que 2 bandits 3 ça fait trop. Ensuite les armes de Eskill ils sont très bien j'aime bien aussi ce que ta proposer il faudrait mettrep lutot ce que ta proposé c'est comme dans chivalry magnifique !!!! Je suis contre le toolgun, car sinon il y aurait de trop de petit kikou qui foutrait la merde
    Athroniaeth
    Athroniaeth


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/07/2017

    Liste d'idée et proposition Empty Re: Liste d'idée et proposition

    Message par Athroniaeth Lun 3 Juil - 11:41

    A je savais pas que tu avais déjà proposé le métier de chasseur, aucune idée si sa viens de moi ou si je croit que sa viens de moi, j'étais fatigué Razz

    Je suis d'accord sur le faite que 3 bandits c'est trop, 2 sont plus raisonnable

    Après je pense que le toolgun je trouve sa un peu énervant d'enlever juste pour sa, mais dans le fond même avec la meilleur des communauté je pense qu'il y'en aura toujours un pour foutre des cordes de partout.

    Merci pour la critique.
    Barry
    Barry
    Super Admin
    Super Admin


    Messages : 24
    Date d'inscription : 04/06/2017

    Liste d'idée et proposition Empty Re: Liste d'idée et proposition

    Message par Barry Lun 3 Juil - 12:29

    Bonjour à toi Athroniaeth,

    Dans l'ensemble il y a de bonnes idées dont nous allons surement discuter dans les prochains jours.

    Ton idée de bandit est intéressante mais un peu délicate car le larron ressemblerait énormément à celui-ci.
    Personnellement, pour l'addon "Alchemy" je trouve que ça rajouterais trop de fantasy et que cela ne collerait pas tellement à l'esprit du serveur, de plus je pense que certains joueurs en abuseraient lors de scène RP.
    Concernant l'économie et les métiers d'artisans, tu as fait des remarques intéressantes et pertinentes nous allons donc en discuter prochainement. Pour le métier de chasseur avec l'addon des animaux, cela doit être assez compliquer de faire spawn de la nourriture lors de la mort de celui-ci, nous allons y réfléchir.
    Ensuite, il faut savoir que si les joueurs ont des accès limités sur le Toolgun, c'est qu'il y a une raison, par exemple si on autorisait les cordes, pleins de joueurs s'amuseraient à en mettre n'importe où dans la map et nous en tant que staff on ne peut pas les enlever. On voudrait donc éviter une map avec des cordes partout  Smile
    Pour le moment les armes ne sont pas vraiment une priorité, les armes actuelle fonctionne très bien, on verra éventuellement dans le futur si on fera des ajouts.

    Merci à toi pour ces remarques, nous les prenons en compte.
    Athroniaeth
    Athroniaeth


    Messages : 5
    Date d'inscription : 02/07/2017

    Liste d'idée et proposition Empty Re: Liste d'idée et proposition

    Message par Athroniaeth Mar 4 Juil - 2:33

    Rebonsoir,

    Effectivement le travail de bandit est semblable au Laron sauf que les bandits n'auront pas de lockpick pour voler discrètement et devrons donc utilisé la force pour voler, raquetter, etc..
    Après je peut comprendre que de la surveillance en plus doit être accorder mais je pense que chaque ajout de métier ajoutant du roleplay différent je pense normal que cela en demande.

    Et je pense que aussi que sa donnerai plus d'activité au gardes.


    Pour l'addon "Alchemy" je pensais pas que se serait "Hors thème" vue qu'il y'a l’existante de "Nain" qui remplace le métier de "Mineur", après j'ai pu voir l'ajout d'un chaudron de potion donc je ne comprend pas pourquoi cette addons ne pourrait pas être pris en thème du serveur.
    Et forcement, comme je l'explique plus haut, un ajout d'objet ou metier roleplay nescecite plus de surveillance, après vous pouvez réguler les pouvoir des potions voir enlever ou modifier.
    Le créateur de l'addon est français, vous pourriez toujours le contacter.


    Pour le chasseur et le spawn de nourriture a la mort de l'animal ne devrais pas être compliquer je pense, une condition a la mort de l'entité fessant spawn a 0, 0, 0 de l'entité ? Il me semble d’ailleurs que avant s'étais le cas pour le "Royaume de Grilleau" ou l'ancienne version don le nom m'échappe.


    Par rapport au "Tool Gun" je reste d'accord, a voir si un addons existe pour enlever les cordes, mais je pensais plus a l'outils "Axe" pour faire des chariots de marchandises, de transport, etc..

    Contenu sponsorisé


    Liste d'idée et proposition Empty Re: Liste d'idée et proposition

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 8:14