MRP | Medieval RP

Salutations voyageur! Tu n'es pas encore connecté au forum!
Si tu as déjà un compte clique sur "Connexion", sinon clique sur "S'enregistrer"!
Sinon bon jeu à toi sur MRP | Médiéval RP!
MRP | Medieval RP

Forum du serveur Gmod DarkRP MRP | Medieval RP!


    Le topic des lores !

    Partagez
    avatar
    Splentforcer

    Messages : 148
    Date d'inscription : 22/02/2015
    Age : 21
    Localisation : quelque part...

    Le topic des lores !

    Message par Splentforcer le Sam 7 Mar - 19:49

    Bonsoir à tous et à toutes !
    Je créer ce topic dans le but de présenter vos personnages dans votre roleplay,  évidemment ce post s'adresse plus aux anciens du serveur, ceux qui en ont encore du poil sous les bras, ceux qui ont souvent été reprocher de.leur roleplay (presque)irréprochable !

    Ici,  vous pouvez rédiger un beau petit pavé présentant votre personnage dans le métier que vous exercer le mieux et le plus souvent (dans mon cas c'est roi D'Oldrin.
    Je vous prie à tous,  de bien vouloir (en rédigeant votre lore) décrire dans un français courant dans un langage de récit fantastique,  ou dans le style d'une chronique (pour vous aidez littérairement,  allez voir "La peste" de camus, pour la chronique,; ou les livres de Tolkien,  pour le récit fantastique, ; ou encore allez voir du côté du donjon de naheulbeuk ou de kamelott !!), et si possible sans fautes !

    Vous pouvez accompagner les lore de commentaires construits et réflréfléchis (ou pas du tout ^^)
    Voici le premier chapitre de l'histoire de Decurion Onorix,  le baron noir,  le tyran funeste,  le maître du mal pas sympa,  la maleficience pas commode,  l'éventreur de ploucs,  lempaleur de rois,  bref le conquérant.  
    Bonne lecture


    Fiction:  Decurion Onorix,  le légataire noir

    Beaucoup de rois sont connus pour leur sagesse,  leur dévotion envers leur peuple et royaume, leur sens du devoir et de la protection, tandis que d'autres sont connus pour leur tyrannie et leur sadisme.
    C'est dans ce cadre peu sain, que la grande lignée des rois oldriniens s'inscrit: la dynastie Onorix.
    Gouvernant sur la province D'Oldrin,  les Onorix gouvernaient d'une main de fer,  tabassant, torturant, humiliant et dégradant toute personne qu'ils n'apprécient guère. Pendant des générations, ce joug survivait à tout:  guerre générale, invasion de démons,  pénuries de tarte à la crème, et révolte populaire.
    Les Onorix régnaient certes en tyran,  mais ont toujours veiller à la protection de leur population (nul autre qu'eux même n'avait le droit de les maltraiter à leur place) et prospérité.  On racontait que cette lignée était puissante de pars leur affiliation aux forces maléfiques et ténébreuses. Tandis que d'autres disent qu'ils sont une sorte de mal incarnés, et ces derniers derniers ont en partie raison, la lignée Onorix était bel et bien maléfique, mais à leur manière !

    Decurion Onorix est le dernier seigneur régent D'Oldrin. Personne ne sait comment il a été élevé ou comment il est apparu (la lignée Onorix semble perdurer sans rapports charnel ou familiaux,  les membres sont des entités qui s'incarnent quand elle le souhaite, mais n'ont droit qu'à une seule et unique incarnation). Comme nombre de ces aïeuls,  Decurion prenait un malin plaisir à faire jouer ses sujets (d'habitude il les frappe dans le derrière,  les résistants,  il leur coupe les bras les obliges à courir pied nu dans le froid et la neige avant de.les faire s'allonger sur des braises), mais il avait prit une nouvelle habitude qui causa la chute de la chatelerie: il récompensait la loyauté, l'obéissance et l'efficacité. Si bien,  qu'un jour,  tous ses sujets (soldats et paysans) décidèrent plus, sous prétexte que leurs parents l'auraient mérité .  Refusant,  comme tout bon Onorix qui se doit,  Decurion était contre cette rémunération antérieure,  et coupant sèchement les têtes des quemandeurs. Ce qui déclencha une révolte jamais vu chez des.pequenaudssoumis et peureux .
    La répression en fut violente,  beaucoup de sang à giclé, Decurion était vainqueur ( et a réserver un châtiment spécial rien que pour les rebelles). Cependant,  cette révolte avait semer les graines de celles ci.

    Un jour,  les domestiques décidèrent de se débarrasser de Decurion (cette révolte leur avait également semer les graines de la folie suicidaire). Pour ce faire,  ils décidèrent de balancer plusieurs artefacts antiques de la lignée dans le puit des âmes (là où on châtie ceux qui l'ont vraiment mérité,  dans un vide aspirant leur être jusqu'à la.fin des temps). Ce qui était une très mauvaise idée...... Une énorme explosion avait retenti dans la tour familiale la transformant en un.gros tas de cendres géants degraingolant. Pour la première fois de son existence, Decurion se demandait s'il devait s'énerver ou pleurer la perte de cet héritage de plusieurs siècles. Affaibli et abasourdi, les ploucs le banissèrent de la contrée. Trop frustré pour se battre contre une armée de miliciens et de paysans en colère, Decurion céda la chatelerie, rétablissant aux rebelles leur dite indépendance et leur liberté. Petite parenthèse,  la contrée D'Oldrin à basculé en guerre civile, en territoire de non loi, faute de l'absence d'autorités sévères.  
    Le roi déchu,  vagabonda pendant plusieurs jours, abattu par la frustration et le fait d'être devenu la honte des Onorix. Il arriva dans une petite bourgade,  du nom de Delarie.
    Voulant défouler ses.nerfs, Decurion marcha, dans la paisible soirée, près de deux gardes. L'un était un capitaine l'autre, moins gradé. Il gifla, d'un violent revers, le petit gradé,  ce qui lassoma.  Puis il.attrapa les oreilles du capitaine et le traînait jusqu'à la taverne,  avant de l'envoyer valser contre la.porte de celle-ci.  
    A la taverne on buvait, rigolait, chantait, baggarait et racontait.  Mais très vite l'ambiance fût violemment brisée par la voltige du capitaine de la garnison,  détruisant la porte et trois tables (ainsi qu'un peu dargenterie). Le malheureux semblait avoir été malmené par un troll. Quand soudain,  il entra.

    Tous retinrent leurs respiration,  Decurion était là.
    Sur le coup personne ne le reconnu,  il se contenta dhausser les épaules en se dirigeant vers le tavernier (scarifié sur place en voyant le.tyran déchu se diriger vers lui).  Les seuls mots qui sont sortis de sa bouche furent ces derniers: " Que l'on me donne quelque chose qui mettrait n'importe quoi par terre !",  la brutalité malveillante qui accompagnait sa voix faisait friser les tympans de tous.  Sans attendre l'aubergiste serva à Decurion une grande chope de buroloctar. Il la but cul sec sans rogner. Le silence revenu,  on entendait plus que l'haletement des pauvres villageois et ivrognes terrifié par la présence du déchu, trop frustré pour chercher à s'établir ailleurs
    Dans la plus grande inattention, un jeune homme se leva, racla sa gorge et s'apprêtait à prononcer sa question dans un ton mêlé de crainte et de cran. Voici ce qu'il dit :" pourquoi ne pas vous établir ici ? En forêt noire, malgré votre récente chute ?". L'assemblée en était abasourdie et horrifiée du potentiel sort qui lui serait réservé pour son insolence.  Decurion répondit d'un air amusé et inquiétant: " Et comment,  et surtout où souhaite tu que je metablisse ?", le jeune homme poursuiva la discussion :" le vieux fort du connétable noir,  abandonné depuis si longtemps que la bâtisse n'est plus que ruines et pourriture. Ce serait un emplacement parfait pour un...seigneur du mal tel que vous. ".



    La suite au prochain post !......

    Vous pouvez également poster ici vos lores que vous aurez vous mêmes rédiger !
    L'orthographe et le style sont néanmoins à la rigueur par ici !

    Merci à tous


    Dernière édition par Splentforcer le Dim 12 Avr - 17:32, édité 3 fois
    avatar
    Splentforcer

    Messages : 148
    Date d'inscription : 22/02/2015
    Age : 21
    Localisation : quelque part...

    Re: Le topic des lores !

    Message par Splentforcer le Dim 12 Avr - 17:27


    L'épisode 2 de l'escapade de Decurion arrive !
    Ce sera prêt...quand j'aurai le temps....

      La date/heure actuelle est Lun 15 Oct - 16:07